Free standard shipping
Swipe to the left

Organisons une fête de carnaval!

7 years ago
Organisons une fête de carnaval!

Nous sommes en pleine période de carnaval et il n'y a rien de tel comme période pour organiser une fête : il s’agit d’une fête consolidée dans notre culture qui donne l'occasion aux grands et aux petits de devenir quelqu'un d'autre pendant un certain temps et déclencher la créativité et l'inventivité.

Lorsque l'enfant est très petit, le costume reflète les goûts des parents et en effet il est possible que les enfants de moins de trois ans puissent trouver peu amusant de se déguiser, ou même d’en avoir peur.

Le déguisement est un jeu symbolique par lequel l'enfant affirme des parts de soi et son narcissisme : il devient donc important de ne pas forcer les petits qui ne veulent pas se maquiller ou se déguiser car cela signifie qu'ils en ont peur et qu’ils ne sont pas prêts à voir de soi une image différente.

En grandissant, le carnaval devient un événement très attendu et vécu avec gaieté mais rappelez-vous qu’il est juste de tenir compte des préférences de nos enfants en les laissant choisir le costume à porter. Ou, si nous sommes doués d'une certaine dextérité, il vaudrait mieux créer le costume avec notre enfant et lui permettre d'exprimer son imagination de manière ludique.

Il y a peu de choses que nous devons garder à l'esprit lorsque nous voulons organiser une fête de carnaval.

Tout d'abord, identifier l'espace approprié : si le milieu domestique nous le permet, nous pouvons inviter petits amis et parents à la maison en prenant soin de disposer les meubles et objets divers de manière à éviter les accidents. Nous rappelons que, au-delà des déguisements, les enfants voudront jouer et auront besoin d'un endroit approprié.

Nous pouvons choisir un thème à donner à la fête ou laisser libre l’imagination : nous serons entourés par une horde joyeuse de super-héros, cow-boys, princesses, fées, médecins, danseurs, cuisiniers et pompiers et l'après-midi sera animé et amusant.

Préparons un buffet à base de beignets sans oublier les sandwichs, les pizzas et des boissons : même si ce sont des pâtisseries typiques du carnaval, les enfants souvent ne les aiment pas.

Achetons des décorations et des ballons pour décorer la pièce et des sacs de confettis et des serpentins, incontournables pour ce type d’évènement.

Et puis laissons les enfants libres de jouer : ils sauront nous étonner et nous surprendre avec leur créativité en inventant les jeux de rôle les plus incroyables et les histoires les plus fantastiques autour des personnages qu’ils auront décidé d'interpréter.

Découvrez la collection