Free standard shipping
BAG (0)
Place your promotion here

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Vous n'avez pas d'articles à comparer.

Chercher
Swipe to the left

Mamans et les caprices de bon matin

6 years ago
Mamans et les caprices de bon matin

Chères mamans, chers papas,

Mais comme ils étaient bien ces matins où le seul son qui nous réveillait était le signal du réveil ? Et les seules préoccupations étaient de savoir si nous avions encore 5 minutes pour dormir avant de commencer notre journée de travail ? Mais maintenant vous n'êtes plus à deux et tous les matins vous devez faire face à un grand obstacle qui transforme vos éveils en véritables épreuves de courage : les caprices de vos enfants.

JE VEUX RESTER AU LIT !

Vous avez tout essayé : le réveiller avec un baiser, allumer la lumière, ouvrir les fenêtres, enlever sa couverture. Rien de rien. La seule réponse que vous recevez est NON et quelques pleurnichements. D'autre part, qui quitterait son petit lit confortable, entouré de ses doudous, pour affronter une nouvelle matinée ?

LE PETIT DÉJEUNER, NON MERCI !

Deuxième étape : le petit déjeuner. Un autre point sensible. Combien de fois avez-vous préparé son biberon préféré avec soin et amour, avec tout ce qu’il aime et ponctuellement vous vous êtes retrouvé face à un refus catégorique ? Tellement de fois, non ?! N'abandonnez pas, essayez à varier son petit déjeuner et incitez-le à essayer d’autres délices. Peut-être que la situation s’améliorera.

ÉCHAPPER À LA SALLE DE BAIN.

Et nous voilà au moment du bain, une véritable torture à en juger par les larmes de vos enfants. Ils ne veulent pas se laver le visage, leurs dents, ils évitent même de faire leurs besoins. Et qui alors a encore le temps pour se maquiller ?

MAIS COMMENT M’HABILLES-TU ?!

Plus ils grandissent, plus ce problème devient un véritable caprice. Tant qu'ils sont petits et n'ont aucun pouvoir de décision, le moment de s'habiller est purement une nuisance causée par se mettre des t-shirts, des shorts, pour ne pas parler des chaussures qui sont ponctuellement enlevées 2 secondes après les avoir mises et lacées. Ensuite, quand les enfants commencent à acquérir plus de conscience, c’est alors qu’ils ne voudront pas s'habiller parce qu'ils ne partageront pas vos choix de style. Ne le prenez pas trop sur le personnel : vous aussi quand vous étiez petits, vous étiez ainsi, ne le niez pas !

RESTE AVEC MOI !

Et nous voici à la dernière étape de la matinée, lorsque vous êtes enfin prêts à quitter la maison pour aller travailler et que vous devez laisser votre enfant à sa grand-mère ou la baby-sitter. Ponctuellement comme une montre suisse, dès que vous ouvrez la porte pour sortir, les larmes et les scènes commencent. Votre fils ne veut pas que vous l'abandonniez et il ne sert à rien de lui expliquer que vous serez absent peu de temps et que vous reviendrez bientôt : les pleurs seront hors de contrôle.

Chers parents, combien d'entre vous vivent ces situations au quotidien ? Nous attendons vos commentaires et une technique infaillible anti-caprices.

Découvrez la collection