Free standard shipping
Swipe to the left

"Maman, j’ai peur de la mer!"

7 years ago
"Maman, j’ai peur de la mer!"

Cher Falcotto,

Je m’appelle Roberta et je t’écris pour te raconter un épisode survenu à la mer avec mon petit Alberto âgé à peine de 2 ans.

Le weekend dernier, profitant de la chaleur et du jour libre de mon mari, nous avons décidé d’aller à la mer en prenant avec nous Alberto pour jouir d’une bonne bouffée d’air.

Ce n'était pas la première fois que mon fils voyait la mer ; l'année dernière, nous avons passé une semaine entière de vacances sur la plage et il semblait être vraiment heureux. Il s’agissait toutefois de la première excursion à la plage de la saison et Alberto commence à avoir l'âge pour « profiter » des plaisirs du sable et de la mer.

J'étais très excitée et j’essayais de transmettre cette émotion au petit. J’avais rempli la voiture de jouets de tout genre : pelle, seau, moules, ballon, raquettes, même les boules à pétanque ! Sans oublier les brassards colorés et la bouée en forme de canard, compagne inséparable d'Alberto l’an dernier lors de ses baignades.

Après avoir placé notre parasol et avoir rempli le petit de crème solaire, j’avais vraiment envie de me baigner. Donc, j‘ai mis les brassards à Alberto et j’ai gonflé la bouée pour courir dans l'eau. Je me suis retournée et j’ai vu Alberto immobile sur le rivage avec un visage terrifié. « Alberto, viens ! L'eau est très fraîche, nous allons faire plouf ! ». Rien à faire, mon fils disait non de la tête et restait immobile. Je suis sortie de l'eau et suis allée vers lui pour lui demander ce qui se passait, l'année dernière, il aimait tant nager!

« J’ai peur, maman, j’ai peur ! » Alberto était effrayé par les vagues et par le bruit de la mer ! J'ai essayé de le rassurer en le prenant dans mes bras et en entrant lentement dans l'eau mais il semblait trop épouvanté et j'ai donc désisté.

Nous sommes revenus sous le parasol et je n’ai plus voulu insister pour nous baigner avec le petit. Jusqu'à ce que je l'ai vu se lever et pointer du doigt quelque chose sur la rive. Il y avait un petit chien qui jouait dans les vagues avec son patron. « Maman, moi aussi! ». Avec un peu d'hésitation, je l'ai pris par la main et l’ai emmené sur le rivage. Alberto a voulu immédiatement se lancer derrière le chien et jouer dans l'eau. Je lui ai mis ses brassards sans tarder, j’ai pris la bouée et j’ai plongé avec lui qui riait comme un fou.

Morale de l'histoire ? La peur était soudainement disparue et Alberto ne voulait plus sortir de l'eau!

Découvrez la collection