Free standard shipping
Swipe to the left

Les premières fêtes d'anniversaire

7 years ago
Les premières fêtes d'anniversaire

Il n'y a rien de mieux pour un enfant de faire ou de participer à une fête, surtout s’il s’agit de son propre anniversaire. Les premiers anniversaires en particulier ont quelque chose de magique et de spécial non seulement pour les enfants mais aussi pour les parents.

Il est enfin temps de penser aux premières surprises-parties de vos enfants, mais comment les organiser pour qu’elles soient adaptées aux enfants ?

Voici quelques conseils pratiques pour des fêtes vraiment amusantes en toute sécurité.

Choisissez la pièce appropriée : si vous vivez dans un appartement ou une villa, si vous avez décidé de fêter le premier anniversaire de vos enfants à la maison, choisissez la pièce (ou les pièces) où accueillir les jeunes invités et leurs mamans et souvenez-vous de fermer toutes les autres pour éviter qu’un gamin trop curieux ne puisse s’y perdre.

Écartez les dangers : lorsqu’on a de petits enfants en vadrouille dans la maison, il est bon d'écarter tout danger possible. Préparez des protections d’angles pour tables et meubles dans la pièce de la fête, faites attention aux escaliers et mezzanines, tenir à l'écart les sources de chaleur et les appareils électroniques.

Cadeaux ok, emballages pas ok : quand arrivera le temps attendu de l'ouverture des cadeaux, que ce soit vous qui le fassiez ou qu'il le fasse lui-même, faire toujours attention aux emballages. Surtout s'il y a des sacs en plastique et nylon, essayez de les garder loin des enfants, ainsi que des rubans et les petits objets.

Certains enfants sont allergiques ? Avant de penser au menu, appelez les mères que vous inviterez à la fête pour vous assurer que parmi les petits hôtes il n’y ait personne ayant des allergies alimentaires spécifiques. Si c’est le cas, essayez de réserver une partie du buffet pour eux en aménageant une petite table à part ou en utilisant des bols de différentes couleurs pour les distinguer des autres bols.

Plus d'adultes pour contrôler : en fonction de l'âge des enfants, prévoyez un petit groupe d'adultes en tant que superviseurs de la fête. Obtenez l'aide des autres mamans ou des papas, d’une baby-sitter, ou si les enfants sont un peu plus âgés (2-3 ans), également d’un animateur qui non seulement surveillera la situation avec vous mais fera aussi divertir les enfants !

Si vous gardez à l'esprit ces étapes simples, les premières fêtes d’anniversaire de vos enfants seront vraiment parfaites ! Donc, feu vert pour les jeux, la musique et quelques dessins animés à la télévision, surtout si les enfants sont plus petits : le divertissement sera assuré !

Découvrez la collection