Free standard shipping
BAG (0)
Place your promotion here

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Vous n'avez pas d'articles à comparer.

Chercher
Swipe to the left

Apprenons à nous brosser les dents

7 years ago
Apprenons à nous brosser les dents

Avec l'apparition des premières dents, il est bon de commencer à penser à leur propreté qui doit être très précise.

Bien que les dents de lait soient destinées à tomber pour faire place aux dents permanentes, il n’est pas correct de penser qu'elles ne nécessitent d’aucun traitement. Bien au contraire, une bonne hygiène dentaire dès le début favorise le bon développement des arcades dentaires.

Apprendre aux enfants à se brosser les dents fait partie de l'éducation à l'hygiène personnelle et c’est aussi la meilleure façon d'assurer leur santé. En effet, l'activité qui se déroule sur les dents, la langue, la mâchoire supérieure et celle inférieure a des répercussions sur tout le reste du corps.

Mais comme commencer cette nouvelle opération avec eux ?

Jusqu'à 12 mois, un tampon de gaze humide pour nettoyer les dents et la langue du lait après la tétée est suffisant. Par la suite, on peut commencer à utiliser une brosse à dents mouillée à poils doux pour passer ensuite à l’utilisation du dentifrice à partir de l’âge de deux ans.

La meilleure façon d'apprendre aux enfants à se brosser les dents est toujours celle de transformer le devoir en jeu. Choisissez ensemble la brosse qu’il préfère, il y en a beaucoup de colorées et semblables à des jouets. Essayez alors de vous laver les dents ensemble, faites un jeu à qui fait moins de grimaces ou à qui prend moins de temps pour terminer. C’est le moment de lui apprendre à se brosser du haut vers le bas de l’arcade supérieure et du bas vers le haut de l’arcade inférieure. Cela stimulera un esprit d’émulation de vos enfants de manière ludique.

Quant au choix du dentifrice, il est préférable d’adopter ceux spécifiques pour enfants, spécialement formulés avec peu de fluor de manière à éviter tout risque s’ils devaient l’avaler.

Il faudra du temps avant que le petit apprenne à le faire seul mais avec la bonne approche, cela deviendra une action quotidienne et naturelle.

Lorsqu’il commencera à le faire de sa propre initiative, faites-lui remarquer qu'il est en train de grandir. Cela le fera sentir fier et ce sera une incitation à faire de mieux en mieux !

Découvrez la collection