Free standard shipping
Swipe to the left

Magazine

Mamans et les caprices de bon matin

Chères mamans, chers papas,

Mais comme ils étaient bien ces matins où le seul son qui nous réveillait était le signal du réveil ? Et les seules préoccupations étaient de savoir si nous avions encore 5 minutes pour dormir avant de commencer notre journée de travail ? Mais maintenant vous n'êtes plus à deux et tous les matins vous devez faire face à un grand obstacle qui transforme vos éveils en véritables épreuves de courage : les caprices de vos enfants.

Nous faisons nos courses ensemble ?

Les parents le savent : faire du shopping avec des jeunes enfants peut être vraiment fatigant ! Mais parfois c'est inévitable. C'est alors que se déclenche la panique et que surgissent à l'horizon les scénarios les plus disparates : de folles courses entre les allées, des paquets qui tombent au sol, des pleurs et des caprices ... bref, une véritable mission impossible !

Alors, comment pouvons-nous survivre durant les courses avec nos enfants ? Voici nos conseils.

Il est temps pour un goûter ! Conseils pour un casse-croûte sain et équilibré.

L'un des moments préférés de tous les enfants est certainement celui du goûter. C'est un repas secondaire comparé aux autres repas de la journée mais ce n’est pas pour cela qu’il doit être négligé ou distribué sans grande attention !

En effet, le casse-croûte contribue à la répartition équitable des calories et des substances nutritives utiles pour mieux faire face à la journée en aidant également à briser la faim et à maintenir un poids équilibré chez l’enfant.

Claudia et son carnaval de super-héros !

Cher Falcotto,

Je m’appelle Marta, maman de Claudia, une sympathique fillette d’à peine 3 ans.

Cette année, j'ai amené mon enfant pour la première fois à une soirée en costumes et je dois vraiment vous raconter ce qui s’est passé !

Les premières nuits sans couche

Il y a quelque temps, nous avons parlé de la façon d’enlever la couche à votre bébé et de l'habituer au pot pendant la journée. Cependant, aujourd'hui nous voulons vous donner quelques conseils pour l’abandon de la couche nocturne qui est très différent de l’abandon de jour.

La première fois dans sa chambre

Nous y voilà : le moment tant attendu est arrivé. Enfin, votre enfant aura sa chambre, son lit et dormira seul. Mais comment aborder ce passage si délicat d'une manière sereine ?

Tout d'abord, il convient de souligner qu'il n'y a pas d'âge précis pour commencer à dormir seul. Mais cette décision revient seulement et uniquement aux parents qui connaissent mieux que quiconque les besoins de leur petit. Par conséquent, ils comprendront eux-mêmes quelle sera la meilleure solution pour leur enfant.

L'importance de l’histoire du soir

À une époque dominée par la technologie, les films d'animation, les tablettes, etc., le rituel de l'histoire du soir reste un élément fondamental de la croissance des enfants, un moment que tous les parents, grands-parents et même enseignants doivent cultiver.

Trop ou trop peu ? Comment doit-on habiller correctement les enfants en hiver ?

Avec ces températures piquantes, une question se pose spontanément à tous les parents : comment dois-je habiller mon enfant ?

Le dilemme est toujours le même : je l'habille beaucoup pour qu’il soit toujours au chaud ou est-ce que j'essaie de ne pas l’alourdir avec autant de couches de pulls et de chandails ? Mais le conseil n’est qu'un seul. La meilleure chose est toujours de l’habiller par couches.

« Maman, quelle peur avec les feux d'artifice ! »

Cher Falcotto,

Je m’appelle Rossella et je veux vous raconter une histoire qui s'est passée il y a quelques jours alors que j'étais en montagne avec mon petit Andrea.

Mon fils vient d'avoir 2 ans, c'est un enfant très vivace et enjoué, il bouge tout le temps ! Cet hiver, nous l'avons amené pour la première fois sur la neige et il aurait déjà voulu essayer de skier. Mais mon histoire ne se rapporte pas à son rapport avec les sports d'hiver mais avec le nouvel an.

La première fois sur la neige !

La plus belle chose de cette période, en dehors de Noël et des vacances, c’est certainement la neige. Puis, pour les enfants, ce manteau blanc, doux et silencieux qui couvre tout et change le visage du paysage a vraiment une forte allure de magie !

Aujourd'hui, nous voulons vous parler de la façon d'aborder d'une manière calme et paisible la première sortie sur la neige avec vos enfants, comment les habiller et ce qui ne devrait jamais manquer dans votre sac pour pouvoir s'amuser tous ensemble.

Quand Sofia a rencontré le « vrai » Père Noël

Cher Falcotto,

Je m’appelle Agnès, maman de Sofia âgée de deux ans et demi. Je dois vous dire que mon adorable peste est obsédée par la fête de Noël. L'année dernière, elle l'a découvert, pour la première fois avec un peu de conscience et depuis lors, elle n'a fait que penser aux lumières, à l’arbre de Noël, aux cadeaux et surtout au Père Noël !

Noël = friandises. Comment éviter l’accumulation excessive de sucres ?

Si on vous dit Noël, à quoi pensez-vous ? Après les cadeaux et les décorations, naturellement nous pensons immédiatement aux friandises. Le mois de décembre est sans aucun doute l'une des périodes de l'année les plus gourmandes : les tentations pour notre palais ne manquent pas et chaque occasion est bonne pour s'asseoir autour d'une table avec des amis et la famille et se permettre quelques plaisirs.

Le risque est cependant de se laisser aller un peu trop et d’exagérer avec les sucres et les graisses, une tentation qui n’épargne ni les adultes ni les enfants qui, comme vous le savez, sont terriblement gourmands !

Décorons ensemble la maison, à mesure d’enfants !

Les lumières colorées, le feu ouvert allumé, le parfum de biscuits répandu dans toute la maison. Et oui, enfin le moment le plus magique de l'année est arrivé : Noël !

Une fête qui sait être vraiment unique et spéciale, surtout pour les enfants ! Et comme toutes les années à Noël vient le moment associé au rituel de la décoration. Chaque famille a ses propres méthodes et secrets pour transformer la maison en un petit village scintillant. Mais quelles sont les choses à garder à l'esprit s'il y a un petit enfant dans la maison ?

Giulio et la peur des personnes inconnues !

Cher Falcotto,

Je m’appelle Roberta, la maman de Giulio, un doux bambin de presque un an.

Giulio a toujours été un bébé sociable, souriant et sympathique avec tout le monde, amis et parents. Chaque fois que je le promenais dans la poussette et que quelques connaissances s'arrêtaient pour nous saluer, il riait et semblait toujours calme et serein. Depuis quelque temps, cependant, j'ai remarqué un changement chez lui.

La première fois à la maison avec la baby-sitter

Tôt ou tard, il arrivera le temps pour presque toutes les mères de confier leur enfant à une baby-sitter. C'est une situation assez délicate, aussi bien pour les parents que pour l'enfant qui devra de jour en jour partager sa maison avec une personne étrangère.

Comment pouvons-nous alors vivre sereinement ce moment ?

Jouer avec les feuilles de l’automne

Qui a dit que l'automne est une saison triste ? Sur les arbres, les feuilles sont pleines de mille nuances de couleur : du rouge au jaune, du vert au brun, un véritable arc-en-ciel naturel qui remplit les yeux des enfants et des adultes.

Comment prévenir les maladies saisonnières

L'automne arrive et avec lui, les rhumes, la fièvre et la grippe. Mais comment pouvons-nous prévenir ces maladies saisonnières chez les enfants ?

Comment se développe la mémoire des enfants ?

On a toujours été habitués à penser que les souvenirs des enfants se fixaient dans leur mémoire à long terme vers l'âge de 3 / 4 ans. En fait, certaines recherches ont montré que certains bébés sont également en mesure de se souvenir des épisodes survenus vers la deuxième année, surtout s'ils en ont tout de suite discuté avec leurs parents.

Margherita et les cauchemars

Cher Falcotto,

Je m’appelle Anna, maman de Margherita, une petite fille très vivace de près de 3 ans. Je vous écris pour vous raconter une expérience liée aux vilains rêves de ma fille, ce qui est arrivé plusieurs fois cet été.

La première fois par le coiffeur

Il est temps de nous faire une coupe ! Les enfants commencent à avoir les premiers cheveux réels seulement après la première année de vie et c’est alors que l’on peut comprendre la vraie couleur et s’ils auront des cheveux bouclés ou lisses. Pour cette raison, les enfants sont généralement soumis à la première coupe de cheveux autour de l’âge d'un an afin de mettre en œuvre pour la première fois une coupe de cheveux définie.

Comment aider votre enfant à parler

Une préoccupation commune à de nombreuses mamans est liée au langage de leur enfant. Il arrive parfois qu'il y ait des enfants qui ne veulent absolument pas parler !

Habituellement, on commence à utiliser un vocabulaire plus articulé autour des 21 mois, lorsque de nouveaux mots sont appris plus rapidement. En effet, déjà à 24 mois, les enfants connaissent en moyenne 300 termes différents et peuvent s'exprimer avec des phrases de 2 mots.

Luca et le monologue nocturne

Cher Falcotto,

Je suis la maman de Luca, un enfant de 2 ans très vif et espiègle.

Comme tous les enfants de son âge, il aime courir et jouer tout le temps et pendant cet été chaud à la mer, il ne nous laisse jamais un moment de répit.

Apprenons à nous brosser les dents

Avec l'apparition des premières dents, il est bon de commencer à penser à leur propreté qui doit être très précise.

Bien que les dents de lait soient destinées à tomber pour faire place aux dents permanentes, il n’est pas correct de penser qu'elles ne nécessitent d’aucun traitement. Bien au contraire, une bonne hygiène dentaire dès le début favorise le bon développement des arcades dentaires.

Les premières fêtes d'anniversaire

Il n'y a rien de mieux pour un enfant de faire ou de participer à une fête, surtout s’il s’agit de son propre anniversaire. Les premiers anniversaires en particulier ont quelque chose de magique et de spécial non seulement pour les enfants mais aussi pour les parents.

Comment les préparer à leur première année de maternelle

Septembre est un mois de grands changements pour ceux qui ont un enfant de 3 ans environ : c’est la période de l’école maternelle !

Cette phase est une étape importante dans la vie de chaque enfant, un pas de plus vers l'autonomie et la socialisation ainsi que la première séparation réelle de la famille. Comment faire pour rendre ce moment plus cool pour les enfants et les parents ?

La fois que Paolo s’est perdu au camping

Cher Falcotto,

Je m’appelle Franca, maman de Paolo. Je vous écris cette lettre pour vous raconter un épisode désagréable, mais aussi aux revers un peu drôles, survenu il y a quelques semaines.

La mer et les dangers : petit guide de survie

Nous le savons, l'été est enfin là et vous avez hâte d'aller à la plage avec vos enfants. Le sable doux sous les pieds, l'air salé et riche en iode, le soleil ... il y a un tas de raisons pour dire que la mer fait le plus grand bien aux petits.

La première fois en avion

C’est la première fois dans les nuages pour votre petit ?

Voyager avec votre enfant ne sera plus une tâche difficile et vous verrez, ce sera une expérience pour le moins inoubliable.

L'été et les tempêtes : ces tonnerres, quelle frayeur !

L'été n’est pas seulement la saison du soleil et de la chaleur mais aussi celle des orages. Il arrive souvent que se déchaînent de véritables tempêtes avec des éclairs et des tonnerres parfois très forts.

La scène qui se produit dans presque toutes les familles au cours d'une tempête est toujours la même.

« Maman, j’ai tellement peur! »

"Maman, j’ai peur de la mer!"

Cher Falcotto,

Je m’appelle Roberta et je t’écris pour te raconter un épisode survenu à la mer avec mon petit Alberto âgé à peine de 2 ans.

Le weekend dernier, profitant de la chaleur et du jour libre de mon mari, nous avons décidé d’aller à la mer en prenant avec nous Alberto pour jouir d’une bonne bouffée d’air.

Découvrez la collection